Quelles précautions dois-je prendre avant l’intervention ?


Les lentilles souples doivent être retirées 3 jours minimum avant le bilan, et les lentilles dures au minimum 2 semaines avant le bilan. En effet, les lentilles peuvent modifier la forme de la cornée par effet mécanique de compression et il faut un certain délai pour que cette dernière retrouve son état normal. Avant l’opération il suffit de ne pas mettre vos lentilles le matin même.

Pour les dames, il est préférable de ne pas se maquiller les yeux la veille et le jour de l’intervention, pour éviter tout dépôt de particule de maquillage dans l’interface du volet ou de l’œil.

Il faut éviter de se parfumer avec des parfums contenant de l’alcool le jour de l’intervention : la présence d’alcool retentit sur la quantité d’énergie délivrée par le faisceau laser.

Il faut manger normalement car si vous êtes à jeun- et en particulier si vous êtes stressé(e)- vous risquez de faire un malaise hypoglycémique (malaise lié à un manque passagé de sucre dans le sang).

Si vous vous sentez angoissé(e) à l’approche de l’intervention (peur de l’anesthésie, peur de cligner des yeux sans cesse, inquiétude quant au résultat, crainte de souffrir…), il est conseillé de prendre un anxiolytique, qui vous est systématiquement prescrit lors de la consultation pré-opératoire.

 

Comment se déroule une intervention PKR ?

 

View Video

 Pour activer les sous-titres en Français, survolez la vidéo,

cliquez sur l'icone "CC" et dans le menu déroulant "Subtitle", choissez l'option "French" 



Comment se déroule une intervention Lasik ?

 

View Video

 Pour lancer la lecture, cliquez sur la vidéo.


 

En sortant du bloc opératoire

 

Vous vous reposerez quelques minutes dans la salle de repos. Vous vous protégerez avec des lunettes de soleil. Votre vision sera d'emblée correcte, bien qu'un peu embuée. Nous vous demandons de vous faire accompagner sur le lieu de l’opération, surtout si vos deux yeux sont opérés le même jour, car vous ne serez pas en mesure de conduire.